Honoraires

Le Dr Ali Salehi, chirurgien-dentiste à Mundolsheim est conventionnée auprès de la CPAM, il dispense donc des actes de soins, plafonnés, inscrits dans la Classification Commune des Actes Médicaux et de ce fait remboursés par la sécurité sociale.

Par demande de la CPAM, votre chirurgien dentiste n'applique pas de 1/3 payant de manière systématisée. Le règlement de la part " ticket modérateur " uniquement n'est accepté que dans de rare cas exceptionnels, laissés à l'appréciation du praticien traitant. Dans ces cas précis, il ne sera accepté que sur présentation d'une carte vitale à jour (Mise à jour possible en pharmacie).

L'intégralité des actes de soins remboursés sera à régler au cabinet afin de pouvoir bénéficier du remboursement de la sécurité sociale puis de votre assurance complémentaire. Le remboursement par la sécurité sociale intervient sous cinq jour ouvrés en utilisant votre carte vitale.

Tout acte de soin non remboursable par la sécurité sociale fera l'objet d'un devis préalable.

Actes remboursables

Ils sont identifiés sur votre devis, factures ou reçu d'honoraires par une codification spécifique CCAM

Actes non remboursables

Ils sont identifiés sur votre devis, factures ou reçu d'honoraires par une codification spécifique : NR. Cela signifie que l'acte est Non Remboursable par la Sécurité Sociale. Il n'y aura donc aucun remboursement de la part de la sécurité sociale. Néanmoins un remboursement de votre mutuelle ou assurance complémentaire est possible.

Un devis vous sera toujours délivré pour les actes qui le nécessitent  : Le devis signé permet au patient de donner son accord au praticien pour les actes de soins non remboursés  ou partiellement remboursée. Il permet également de faire valoir une demande de remboursement auprès de sa mutuelle ou assurance complémentaire.

Acte non soumis à plafonnement

Seuls les actes de prothèses et quelques actes de soins spécifiques ne sont pas soumis à un plafonnement par le barème de la Sécurité Sociale.


Les honoraires propre à ces actes seront clairement identifiés sur votre devis.

Le montant restant à charge dépendra de la prise en charge de votre assurance complémentaire ou mutuelle.

Acompte

Un acompte pourra vous être demandé en début de traitement prothétique (de 50 à 100% de la somme à charge, clairement identifié sur votre devis).